u.s Air Max

Nike Football dévoile la nouvelle « Mercurial CR7 Chapitre 4 » ! Nike Football frappe très fort en ce début de semaine ! La marque au swoosh a en effet levé le voile sur une paire de crampons inédite qui s’inspire des débuts de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Période qui coïncide avec le début de sa réussite dans le football. Nike Football dévoile la nouvelle « Mercurial CR7 Chapitre 4 » !Le 12 août 2003, âgé de seulement 18 ans, Cristiano Ronaldo, alors en provenance du Sporting Portugal, débarque à Manchester pour rejoindre sa nouvelle équipe. Alors qu’il s’attendait à se voir attribuer le numéro 28 comme dans son précédent club, son manager de l’époque en décide autrement : « Sir Alex Ferguson m’a dit : Ecoute, je veux que tu prennes le numéro sept. Ca m’a surpris, parce que je savais qui avait porté ce maillot avant moi » se rappelle Cristiano Ronaldo.

 Tout au long de sa carrière chez les Red Devils, CR7 a largement contribué au succès du club en championnat (trois victoires consécutives en Premier League de 2007 à 2009 notamment) et a été couronné meilleur joueur du monde en 2008. Il reçoit alors son premier ballon d’or. « Au cours de mes cinq années à Manchester, j’ai appris l’art du football. Nous avons remporté beaucoup de choses ensemble, je vivais un véritable rêve » se souvient le portugais.Nike Football dévoile la nouvelle « Mercurial CR7 Chapitre 4 » !

Le design de cette nouvelle Mercurial dévoilée par Nike Football s’inspire de ces années-là : « Forged for Greatness » (comprenez « Forgé pour la grandeur ». Cette création n’est donc autre qu’un clin d’oeil au fer chaud que l’on forge pour lui donner forme. Les dégradés de rouge et d’orange en fusion sur la semelle virent progressivement aux tons métallisés de la tige donc les couleurs varient. Le logo CR7 est embossé sur le flanc interne de la chaussure, le 7 est plus marqué par rapport aux lettres CR, afin de mettre en avant le changement de numéro de maillot de Ronaldo à cette époque. Sur le contrefort du talon est affiché le numéro 28 en chiffres romains, le précédent numéro de Ronaldo, et les lettres VII du chiffre XXVIII sont renforcées, faisant émerger le chiffre 7. Découvrez la Mercurial CR7 Chapitre 4 plus en détails (vidéo et photos) ci-dessous.