un petit Air Maxime le forestier tablature

Nike ne cesse de proposer des modèles qui s’inspirent chaque année d’un événement ou d’une personnalité. Le PSG a désormais sa Air Max personnalisable, Cristiano Ronaldo a également une paire de Air Max en son honneur et on ne compte plus les collaborations de la marque au swoosh avec les basketteurs de la NBA. LeBron James, Kevin Durant… Ils sont nombreux à proposer des modèles inédits et qui s’inscrivent dans le calendrier. Les fêtes religieuses sont souvent l’occasion de dévoiler des packs spéciaux. On se rappelle des éditions spéciales Noël et Pâques pour les LeBron 11 par exemple. Et Halloween ne déroge pas à la règle.

Deux modèles en hommage à cette fête Celtes ont été imaginés par la marque à la virgule avec des clins d’œil flanqués sur deux paires de Air Max, la basket incontournable par Nike. Halloween se brode sur une paire de Air Max 95 avec un œil injecté de sang cousu sur la languette de cette paire aux teintes beige, grise et verte amande. Et enfin la citrouille prend ses quartiers sur une paire de Air Max 90 aux couleurs orange, orange sanguine et grise. Les paires seront disponibles dès le 30 octobre en édition limitée sur le site de Nike.NikeLab enchaine les collab’ et nous dévoile aujourd’hui une paire de Nike Air Max sans lacet aux airs du 5ème élément. La marque au Swoosh a fait confiance à la designer Chitose Abe du label « Sacai » et a très bien fait.

Après les trois nouvelles paires japonisantes de Nike Air Max inspirées d’un scarabée, la marque nous dévoile les sneakers de sa dernière collaboration en date. Sur scène, la japonaise Chitose Abe et son label « Sacai » pour créer une nouvelle collection alliant le classique du modèle Nike Air Max 90 à l’univers futuriste de la designer. « J’ai toujours été attirée par les classiques, travailler avec des idées et des silhouettes traditionnelles qui viennent souvent du besoin d’utilité et de performance recherchés par le sportswear. Je trouve intéressant de créer de nouveaux modèles hybrides qui combinent différents tissus et différentes formes pour arriver à un résultat inattendu et toujours mettable. » déclare Chitose Abe. Tout est dit, admirez maintenant !